julien raffin

Toutes les exclusivités sont-elles bonnes à prendre

Toutes les exclusivités sont-elles bonnes à prendre ?

Toutes les exclusivités sont-elles bonnes à prendre ? Nous sommes tous des vendeurs opportunistes.  Pour preuve, tu es aujourd’hui propriétaire de ta maison, elle a une valeur marché de 300 000 €. Demain un agent immobilier vient chez toi, et te fais signer un mandat exclusif en te disant qu’il a des acheteurs à 600 000€, …

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Pourquoi l'exclusivité

Pourquoi l’exclusivité

Pourquoi l’exclusivité Pour aborder au mieux cette thématique de l’exclusivité, il faut d’abord se poser la question du “pourquoi l’exclusivité”?   Il y a d’ailleurs un livre intitulé WHY, le pourquoi.   Avant le comment, toujours se poser la question du pourquoi, c’est l’inverse de notre beau système scolaire…on voit les résultats.  ll faut toujours se …

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La prospection multicanale à mettre en oeuvre

La prospection multicanale à mettre en oeuvre

La prospection multicanal a mettre en oeuvre Pour clôturer ce chapitre, je vais aborder ce qui est, et de très loin la meilleure solution de prospection, la prospection multi-canal. Tu dois y Exceller. Qu’est-ce que le multicanal ? La prospection multi-canal ou « cross-canal » consiste à prospecter une personne, sur différents canaux.  Elle intègre donc tous les types de prospection vus précédemment. C’est …

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La prospection digitale

La prospection digitale

La prospection digitale Le dernier né des modes de prospection, la prospection digitale. Les nouvelles technologies ont révolutionné l’approche commerciale Je te parle bien de prospection et non de communication. A nouveau, l’objectif encore est de générer des contacts, d’obtenir de la Data. Tu dois ensuite choisir tes messages, ton canal de diffusion, et son …

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Le boitage

Le boitage

Le boitage Le boitage est une action récurrente à faire chaque mois, communiquer de l’information intéressante aux prospects, ou communiquer sur tes dernières ventes.  Surtout pas les saturer en martelant chaque mois « Estimation Gratuite ». Tu es plutôt dans la l’information, la communication que dans la prospection.C’est la chose la plus facile à faire, mais ne …

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La prospection téléphonique

La prospection téléphonique

La prospection téléphonique C’est un mode de prospection qui présente de nombreux avantages, notamment celui du volume de contacts que tu peux toucher en un minimum de temps imparti. Tu dois intégrer la prospection téléphonique dans ta stratégie d’acquisition de prospects vendeurs au quotidien.  Avec le téléphone, tu économises de l’énergie, du temps, et donc de …

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