Commercialisation du bien, gestion de l'acheteur, la négociation

Objectifs :

  • Mettre en place une stratégie professionnelle de commercialisation d’un bien (annonce, photos, visite virtuelle, plan).
  • Appréhender la baisse de prix du bien d’un vendeur
  • Savoir poser les bonnes questions à un acheteur et mener une visite
  • Savoir closer après une visite acheteur
  • Savoir gérer une négociation immobilière

Niveau de connaissance préalables requis :

  • Compréhension de la langue française
  • Lire et écrire 
  • Savoir utiliser un ordinateur
  • Personnes du secteur de l’immobilier, conseillers ou Agents Immobiliers, ou en reconversion professionnelle dans le monde de l’immobilier. (RSAC ou carte collaborateur demandée).

Public concerné :

  • Personnes du secteur de l’immobilier, conseillers ou Agents Immobiliers, ou en reconversion professionnelle dans le monde de l’immobilier.

Durée et organisation de la formation :

  • L’action sera d’une durée de 8 heures sur 1 journée de formation.  
  • Nombre minimal de stagiaire concernés : 10
  • Nombre maximal de stagiaires concernés : 50

Tarif :

700€ HT par stagiaire

Lieu de la formation :

  • En présentiel : Parc Delta, Km 4,5 RN 113, 30230 Bouillargues.
  • En digital : Sur la plateforme Teams, un lien de connexion vous sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Finalités :

  • Mettre en place une stratégie commerciale de commercialisation d’un bien
  • Appréhender la baisse de prix du bien d’un vendeur
  • Savoir poser les bonnes questions à un acheteur
  • Savoir closer après une visite acheteur
  • Savoir gérer une négociation immobilière

Moyen d'encadrement de la formation :

Julien Raffin, professionnel de la formation depuis 13 ans

Moyens techniques et outils mis à disposition :

  • Salle de formation :

Salle de formation de 60m2 disposant de connexion Wifi, d’un vidéoprojecteur avec système audio, et d’un paper board.

  • FOAD :

Canal privé sur teams avec partage d’écran du formateur

  • Documents fournis :

Book pédagogique papier fourni en début de cours pour faciliter la prise de notes

Support de cours au format PDF téléchargeable après la formation

Support de cours au format Powerpoint téléchargeable après la formation

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Questionnaire de préparation à la formation pour faire un état des lieux du public
  • En présentiel comme en digital, la formation peut être personnalisée en fonction : du profil professionnel des participants, de leur niveau de connaissance (débutant, confirmé, expert) et du nombre de participants. 
  • Transfert de compétences avec un pédagogie active et participative. 
  • Apport théorique et méthodologique. 
  • Exercices pratiques pour créer des interactions entre les participants et l’intervenant. 
  • Partages d’expériences sur les situations décrites 
  • Les points de blocages sont identifiés au fur et à mesure de la formation

Moyens d'évaluation des acquis mis en oeuvre :

  • En amont de la formation 

Remise du programme de formation par mail

Questionnaire pour obtenir les attentes du stagiaire et faire un état de son savoir via Microsoft forms

  • Suivi de l’exécution en présentiel : 

Feuilles de présences signées des stagiaires et du formateur par demi-journée

Remise d’une attestation de présence individuelle.

  • Appréciation des résultats : 

Questionnaire d’évaluation des acquis de la formation via Microsoft forms

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction via Microsoft forms

Contenu :

I) Commercialisation du bien

  1. La rédaction de l’annonce
    1. Comment écrire le texte de l’annonce ?
    2. Votre texte d’annonce : quelles informations et dans quel ordre ?
    3. Cinq conseils pour rédiger vos annonces immobilières
  2. Les supports
  3. Les photos, visites virtuelles et plans
  4. Les avantages d’une visite virtuelle immobilière
  5. La validation vendeur
  6. La baisse de prix 

II) Gestion de l’acheteur

  1. La découverte acheteur
  2. La visite avec l’acheteur
  3. Le closing

III) La négociation

  1. L’offre d’achat
  2. l’acceptation de l’offre d’achat

Modalités d'inscription :

Contact :

Afin d’obtenir des renseignements sur cette formation, merci de contacter Julien Raffin au 06 63 45 67 09 ou par mail à j.raffin@groupe-c2i.com

 

Modalités d’inscription et délais d’accès à notre formation :

Afin de vous inscrire à notre formation, merci de contacter 30 jours avant le début de la formation Julien Raffin au 06 63 45 67 09 ou par mail à j.raffin@groupe-c2i.com pour obtenir votre bulletin d’inscription.

 

Complétez-le et envoyez-le par courriel à : Julien Raffin  j.raffin@groupe-c2i.com, joignable aussi par télèphone au 06 63 45 67 09.

Un questionnaire, un CV ou toute autre pièce peuvent vous être demandés afin que nous puissions nous positionner sur votre niveau à l’entrée de la formation. 

Une fois votre inscription validée, nous vous adresserons la convention de formation et une convocation vous sera envoyée par mail 2 jours avant le début de la formation.

En cas de subrogation de paiement, un accord du financeur doit nous être parvenu avec le début de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées.

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. 

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter Julien Raffin au 06 63 45 67 09 ou par mail à j.raffin@groupe-c2i.com.

Renseignements / Inscription :

Formation mise à jour au 10/09/2021