Pourquoi l'exclusivité
Pour aborder au mieux cette thématique de l’exclusivité, il faut d’abord se poser la question du “pourquoi l’exclusivité”?
Il y a d’ailleurs un livre intitulé WHY, le pourquoi.
Avant le comment, toujours se poser la question du pourquoi, c’est l’inverse de notre beau système scolaire…on voit les résultats.
ll faut toujours se poser la question du pourquoi, et une fois qu’on a compris pourquoi on peut voir le comment.
Il n’y a aucun intérêt aujourd’hui à savoir comment on rentre des mandats exclusifs si déjà on est pas convaincu, et pour être convaincu, il faut savoir le pourquoi.
Il y a des notions de de connaissance de soi même qui sont importantes. Quand tu sais que tu as des taux de transformation qui sont six ou sept fois plus important sur le mandat exclusif que sur le mandat simple, c’est très logique et légitime de te dire que tu n’as pas envie de bosser sept fois plus pour un même résultat, non ?
Je t’invite d’ailleurs à regarder ton ratio mandats vendus / mandats simples rentrés.
Rappelle-toi, les chiffres disent toujours la vérité.
Je t’ai déjà parlé d’efficience.
Le premier objectif c’est donc que tu comprennes l’intérêt pour ton client, et pour toi de travailler en exclusivité, et ensuite je vais t’expliquer le comment.
Le pourquoi pour toi est très simple ; tu as des taux de transformation, tu as un taux horaire et l’objectif, ça va être d’enlever tout ce qui va être improductif dans ton activité.
Tu sais pertinemment que quand tu vas travailler en mandat simple qui en fait tout sauf simple, et d’ailleurs, c’est la seule activité professionnelle ou le fonctionnement est tel. Tu vas faire tout le boulot, mais tu ne vas pas être payé.
Payé au résutat oui, mais ne laisse pas le cateur chance rentrer dans la partie car celui qui vend les mandats simples n’est pas le meilleur, c’est un facteur chance.
Veux-tu laisser ton business guider par un tirage de loterie ?
D’autant plus que ça va t’engendre un inconfort psychologique constant
Je vais d’ailleurs te raconter une histoire qui m’est arrivée.