La prospection multicanal a mettre en oeuvre
Pour clôturer ce chapitre, je vais aborder ce qui est, et de très loin la meilleure solution de prospection, la prospection multi-canal.
Tu dois y Exceller.
Qu’est-ce que le multicanal ?
La prospection multi-canal ou « cross-canal » consiste à prospecter une personne, sur différents canaux.
Elle intègre donc tous les types de prospection vus précédemment.
C’est ce que je t’ai présenté en pige, où tu vas travailler via des SMS pour apporter des conseils.Guide vendeur…
Voici deux exemples de prospection multicanal que tu peux mettre en place très facilement
Après chaque vente réalisée par tes soins, tu peux utiliser le schéma suivant afin de récupérer de nouveaux biens sur le même secteur :
- Mise en place d’un panneau « Vendu par »
- Flyer tout le quartier (+/- 200 Boites aux lettres)
- Mailing, courrier 1, nous avons vendu, idéalement nominatif et sous enveloppe (+/- 200 Boites aux lettres)
- Mailing, courrier 2 des voisins, idéalement nominatif et sous enveloppe (+/- 200 Boites aux lettres)
- Flyer tout le quartier à nouveau (+/- 200 Boites aux lettres)
- Poster une publication sur Facebook avec un visuel et/ou Faire une vidéo sur Facebook en faisant témoigner votre client
- Prospection physique avec script nous avons vendu : Aller taper à toutes les portes du quartier
- Prospection téléphonique avec script nous avons vendu Appeler tous les habitants du quartier
Après chaque exclusivité rentrée par tes soins, tu peux utiliser le schéma suivant afin de récupérer de nouveaux biens sur le même secteur :
- Mise en place d’un panneau « A vendre »
- Flyer tout le quartier
- Informer les commerçants du quartier
- Poster une publication sur Facebook avec un visuel
- Faire une vidéo sur Facebook
- Prospection physique avec script nous avons à vendre : Aller taper à toutes les portes du quartier
- Prospection téléphonique avec script nous avons à vendre. Appeler tous les habitants du quartier.