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Mais qu'est-ce vraiment la prospection ?

« Les gens qui réussissent sont ceux qui ont des habitudes qui mènent au succès ».  Brian Tracy.

« La prospection regroupe l’ensemble des actions qui visent à identifier et à contacter de nouveaux clients potentiels ou prospects et à chercher à les transformer en clients ».

« La prospection est l’exploration méthodique d’un lieu pour trouver quelque chose ou quelqu’un ».  

« La prospection est le fait d’entrer en interaction avec une personne afin de rechercher des clients éventuels ». 

Prospecter est générateur de rencontre, les rencontres génératrices d’opportunités, les opportunités génératrices de mandats.

Le cheminement est assez facile à comprendre.

Plus le temps passe, plus l’intensité concurrentielle est forte, et moins les conseillers prospectent. Je trouve ceci étonnant, pas toi ?

Il n’existe pas une seule et unique manière de prospecter, tu dois trouver les différentes manières qui te procurent des résultats et sur lesquelles tu prendras du plaisir.

Je vais te faire une comparaison très simple avec le boulanger.

A cet effet, sais-tu qu’il y a plus d’Agences immobilières en France que de boulangeries ? 

Le boulanger prépare son pain la nuit et le vend la journée, nous devons préparer notre business le matin et le vendre l’après-midi, sans préparation, pas de vente, sans prospection, pas de vente.

Le travail de prospection peut s’apparenter à celui du chercheur d’or : il passe ses journées à chercher des pépites d’or dans la rivière, tu dois passer les tiennes à trouver des prospects vendeurs motivés. Le reste du processus viendra tout seul avec de l’entrainement.