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Travailler 100% en exclusivité commence dans ta tête

Si tu veux travailler à 100% en exclusivité, la première chose à faire n’a rien à voir avec des scripts de RDV ou la maîtrise des objections vendeurs. Non, le vrai travail commence dans ta tête.

J’ai l’habitude d’expliquer en formation que la clé pour réussir à travailler uniquement en exclusivité, c’est d’abord d’être totalement convaincu que c’est la meilleure option. Pas seulement pour toi, mais aussi pour ton vendeur et ton acheteur. Si tu ne crois pas à 100% en la puissance de l’exclusivité, comment veux-tu l’imposer comme un standard auprès de tes clients ?

1. L’exclusivité est une croyance avant d’être une pratique

Avant de te lancer tête baissée dans les techniques et stratégies pour décrocher des mandats exclusifs, il est essentiel de régler tes croyances internes. Si, au fond de toi, tu considères encore l’exclusivité comme une option parmi d’autres, tu ne pourras jamais convaincre tes clients de son importance.

  • Est-ce que je suis réellement persuadé que l’exclusivité est la meilleure solution pour mes vendeurs ?
  • Suis-je prêt à défendre cette conviction à chaque interaction ?
  • Ai-je confiance en ma capacité à démontrer la valeur de l’exclusivité sans faillir ?

Si tu veux que ton environnement adopte l’exclusivité, cela commence par toi. Il faut que ce soit une certitude absolue, pas un choix parmi d’autres.

2. Parler exclusivité pour ancrer l’habitude

Une fois que tu as ancré cette croyance dans ton esprit, la deuxième étape est de ne parler que d’exclusivité. Ton langage doit être aligné avec ton état d’esprit. Pourquoi ? Parce que les mots que tu emploies conditionnent ton mental et ta posture.

  • Ne dis plus : “Je vais voir un bien aujourd’hui.”
  • Dis : “Aujourd’hui, je vais rentrer une exclusivité au prix.”
  • Ne dis plus : “J’ai un rendez-vous vendeur cet après-midi.”
  • Dis : “Je vais décrocher un mandat exclusif.”

Cette affirmation conditionne ton esprit à défendre cette méthode et inspire confiance à ton client.

3. Penser, parler et agir en exclusivité

L’exclusivité doit imprégner tout ce que tu fais. Imagine un boxeur qui rêve d’être champion du monde : il ne s’entraîne pas pour finir deuxième, il vise uniquement la victoire.

  • Penser exclusivité : Visualise chaque rendez-vous comme une opportunité de mandat exclusif.
  • Parler exclusivité : Utilise un langage affirmatif pour souligner ses bénéfices.
  • Agir exclusivité : Mets en place des outils et des stratégies cohérentes.

4. Prendre la décision et ne jamais revenir en arrière

Travailler en exclusivité n’est pas une expérimentation temporaire. C’est un engagement. Chaque mandat simple que tu acceptes “pour voir” affaiblit ta posture et brouille ton message. Ce choix doit être définitif pour inspirer la confiance et générer des résultats.

Conclusion

Adopter l’exclusivité, c’est d’abord un changement de mindset. Si tu veux réussir et imposer cette pratique comme un standard, commence par penser, parler et agir en exclusivité. Tes clients ressentiront cette conviction et te feront confiance. Alors, prêt à franchir le cap ?