julienraffin.fr

4 conseils pour rédiger une annonce immobilier

4 conseils pour rédiger une annonce immobilière

Dans cet article je vais te donner 4 conseils afin de rédiger une annonce immobilière. 

La première chose, il ne faut utiliser aucune abréviation 

Par exemple, le terme « 3 pièces » sera préféré à « 3p » qui n’a aucune signification pour Google.  

La seconde chose, la taille des annonces 

De manière générale, Google apprécie les pages dont le contenu est supérieur à 200 mots. Malgré la difficulté de rédiger une annonce immobilière de cette longueur, cela apporte un réel avantage en termes de SEO. Pour arriver à cette longueur, pense à évoquer l’environnement du bien. 

La troisième chose, insérer des expressions clés au début de l’annonce 

Les informations principales comme le type d’offre (vente, location, programme neuf…), le type de bien (appartement, maison, commerce…), ainsi que le nombre de pièces se doivent de figurer au début de l’annonce. Ces informations iront dans la logique de Google mais aussi et bien évidemment de l’internaute. Viennent ensuite les informations secondaires telles que les caractéristiques intrinsèques du bien (piscine, vue mer, terrasse, résidence sécurisée…) ainsi que sa taille et la répartition de ses espaces (nombre de chambres, salle d’eau…). 

Quatrième et dernière chose, un titre et un texte descriptif soignés 

Le titre de ton annonce doit inclure le type de bien, son nombre de pièces, ainsi que sa localisation géographique (commune, voire quartier pour les grandes villes). 

L’accroche apporte davantage de précisions sur le bien comme sa superficie ou ses caractéristiques intrinsèques. 

Le texte descriptif doit être à la fois lyrique et localisé. L’aspect lyrique va susciter l’intérêt de l’internaute. L’aspect localisation va ancrer le bien dans son contexte. 

Attention : Toute annonce immobilière doit mentionner les résultats du diagnostic performance énergétique (DPE) et gaz à effet de serre (GES). Leur absence est non seulement illégale, mais laisse à penser que tu as peut-être à cacher des performances énergétiques peu flatteuses et peut instaurer un manque de confiance chez les acheteurs.  

Sur le prochain article nous aborderons ensemble la photo immobilière.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.