La fixation du prix de vente
Pour avoir une bonne connaissance du marché et pour avoir confiance en toi lors du RDV, visualise un maximum de biens chaque semaine et sois au courant de toutes les ventes de ton secteur.
Souviens-toi que tu n’es pas responsable des prix, c’est le marché qui les détermine. Tu es tout simplement le messager. Quand les prix augmentent, ce n’est pas grâce à toi. Par conséquent, la baisse des prix ne dépend pas de toi non plus
Ton succès dans la vente des biens commence toujours par l’estimation du prix de vente. Plus tôt tu auras identifié le réel prix du bien, plus tôt, il sera vendu. Par conséquent, la gestion du mandat se passera bien, les propriétaires seront heureux et tu gagneras plus d’argent.
Comme déjà dit précédemment, pour avoir un bon impact, il faut connaitre les statistiques de ton marché.
Dis la vérité aux propriétaires … Peu importe si ceci te met mal à l’aise.
N’importe quel conseiller est en mesure de rentrer un bien au-dessus de la valeur du marché.
Si le mandat a été signé à un prix supérieur à celui de l’estimation, informe les propriétaires du fait que tu les appelleras toutes les semaines, pour parler du prix de vente, et assure-toi de les préparer à une éventuelle baisse de prix au bout de 21 jours.
Dis aux propriétaires que s’ils ont beaucoup de visites et aucune offre, cela signifie que le bien a un prix trop élevé. Même chose s’il n’y aucune visite.
Si tu es conscient que le bien a été surestimé, appelle immédiatement les propriétaires. Si tu leur communique tout cela en retard, ce n’est pas professionnel.
Quand nous tentons d’obtenir une baisse de prix, nous avons tendance à trop parler.
Renonce à baisser le prix si la baisse n’est pas d’au moins 5%, une baisse de 10% permet de donner un nouvel élan au bien du vendeur.
Sur le prochain article je vais aborder la gestion des objections.