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Le boitage

Le boitage est une action récurrente à faire chaque mois, communiquer de l’information intéressante aux prospects, ou communiquer sur tes dernières ventes. 

Surtout pas les saturer en martelant chaque mois « Estimation Gratuite ».

Tu es plutôt dans la l’information, la communication que dans la prospection.
C’est la chose la plus facile à faire, mais ne te trompe pas, l’objectif du boitage est de développer ta notoriété, et non rentrer du lead vendeur, n’attend donc pas de RDV après des sessions de boitage.

Tu dois semer systématiquement. 

Prends ton secteur de 2500 boites aux lettres là où tu es le plus fort, un quartier, un village et sois omniprésent. 

Mieux vaut passer 10 fois sur un secteur que passer une fois sur dix secteurs. 

 
Adapte ton message à ta cible 

Plus ton message sera précis, plus ta communication sera impactante sur la cible.  

Prouve ton expertise locale et apporte de la valeur aux habitants. 

En général, les flyers laissés par les conseillers dans les boîtes aux lettres apportent peu de valeur et d’informations utiles et concrètes aux habitants.  

En revanche, si tu commences à donner de la valeur aux habitants de ta zone de chalandise, tout devient différent. 

Parmi les idées de supports de prospection à forte valeur ajoutée, tu peux par exemple distribuer tous les trimestres une infographie ciblée sur les chiffres de l’immobilier hyperlocal, les prix au m2 sur ton secteur, les délais de vente moyens, l’évolution des prix, les tendances du marché.
Toutes ces thématiques sont des informations qui intéressent tous les habitants de ton secteur, qu’ils aient ou non un projet immobilier. 

Tu peux aussi mettre en place un journal mensuel local avec mise en avant des commerçants, des évènements locaux, des conseils déco, du home staging… 

D’autres grands classiques fonctionnent bien : les calendriers, programme de la Coupe du monde…. 

Fixe-toi dès le mois d’octobre ta stratégie et ton contenu de boitage sur l’année à venir.

L’organisation est primordiale.

Divise ton secteur en îlots. Chaque îlot devra être prospecté en maximum deux heures à pied, en déposant des flyers dans les boîtes aux lettres, discuté avec les gardiens d’immeuble et habitants… 

Courriers adressés

Tu peux aussi effectuer de la prospection ciblée par courrier.

Le courrier doit donc être adressé, avec une signature à la main.
Enfin, pour faire la différence, tu peux laisser un Goodies ou petit cadeau dans le courrier.
Effet différenciant garanti.