julienraffin.fr

Quels sont les grands canaux de prospection ?

Je peux classer les différents canaux de prospection en trois grandes familles :

  • Physique.
  • Téléphonique. 
  • Digitale
  • Concernant la prospection Physique, tu retrouves par exemple, le porte à porte, le boitage, le mailing, les commerçants, les salons, les gardiens, les évènements, les réseaux d’influence. 
  • Concernant la prospection téléphonique, tu as le phoning ainsi que la Pige 
  • Enfin, concernant la prospection digitale, tu as les réseaux sociaux, les emailings, et tout le inbound marketing.

L’efficacité de ses différents moyens de prospection est différente, et les écarts peuvent varier de 1/2500 à 1/10. 

Il faut différencier ta prospection de type « chasse » et ta prospection de type élevage.

Dans le premier cas, tu vas axer ta prospection vers des personnes que tu ne connais pas, l’objectif est de te faire connaitre.

Dans le second cas, solliciter des personnes que tu connais afin qu’elles pensent à toi, en leur apportant systématiquement de la valeur.