Pourquoi avoir une Méthodologie de prise de mandat ?
En suivant un processus à la lettre, tu augmenteras ton taux de transformation.
N’oublie pas qu’en augmentant ton taux de transformation, tu augmenteras tes revenus sans consacrer plus de temps à ton activité.
La méthodologie que je vais te partager est celle que nous utilisons dans ma structure de façon plus poussée, et celle que j’utilise en RDV vendeur.
Elle se décline en 9 étapes que je te présenterai sur des prochains articles.
Les quatre premières étapes se passent avant le RDV :
Étape 1. Pré qualifies 100 % de vendeurs potentiels, 100 % du temps … sans exception, je te conseille d’avoir un scénario pour ceci, 2 ou 3 jours avant le RDV.
Étape 2. Laisses-en boites aux lettres des éléments de présentation à ton vendeur, 1 ou 2 jours avant le RDV, qui comprend ce qui suit : Ton Book vendeur, des témoignages clients, un mandat exclusif
Étape 3. Rappelle le client et vérifies qu’il a bien lu le dossier et qu’il est prêt à te rencontrer. 1 jour avant le RDV.
Étape 4. Présente-toi au rendez-vous physiquement, mentalement et émotivement 10 minutes avant.
Les cinq suivantes étapes se passent pendant le RDV :
Étape 5. Entrée en matière
Étape 6. Visite technique du bien
Étape 7. Feedback pré qualification et découverte plus poussée du projet
Étape 8. Utilisation du book et du dossier de pré estimation
Étape 9. Closing
Sur mon prochain article je rentrerai en détail sur l’étape 1, la pré-qualification.