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préparation des éléments à faire suivre au vendeur avant le rdv

Préparation des éléments à faire suivre au vendeur avant le RDV

Dans cet article je vais te parler de la seconde étape de la prise de mandat, la préparation et dépôt des éléments préparatifs à ton RDV vendeur. 

Le dépôt de ces éléments que nous appelons Kit d’information dans ma structure est une étape importante qui va permettre au client de voir ton professionnalisme, que tu es différent, et permettra de connaitre tes prestations. 

Il faut le déposer un jour ou deux à l’avance afin que le client ait le temps de le lire tranquillement, et surtout que tu aies le temps de le rappeler ensuite pour t’en assurer sa lecture et de noter ses principales objections. 

Le kit d’information va regrouper 4 éléments  

  1. Ton plan d’action (Book vendeur). 

Le book va permettre de montrer au client qui nous sommes, comment nous travaillons, et ce que nous pouvons lui apporter. Il va mettre en avant notre professionnalisme et notre valeur ajoutée tout en lui donnant des informations. 

  1. Une pré analyse Comparative de Marché  

Tu vas lui présenter l’état du marché actuel, lui présenter trois à cinq ventes comparables ainsi que le prix de vente du bien que tu suggères au client). Cette pré analyse comparative de marché va permettre de cadrer un prix de vente potentiel avec un panel de biens vendus similaires et le prix suggéré. 
Afin d’effectuer une pré estimation, il faut scrupuleusement respecter l’étape précédente relative à la pré qualification. 

  1. Un mandat exclusif vierge. 

Laisser ce mandat permet au client de s’en informer et de te poser ses questions lors du RDV chez lui ou lors du rappel. 

  1. Tes témoignages clients.  

Ils permettent de donner confiance à tes clients. N’hésite pas à leur demander de les contacter afin qu’ils leur expliquent leur expérience client.  

N’oublie jamais, rien n’est plus fort que la recommandation. 

A réception de ces éléments, si tu es en concurrence avec d’autres conseillers, ton approche plus professionnelle permettra de te démarquer et de maximiser tes chances de signature d’un mandat exclusif. 

Après avoir laissé ces éléments au vendeur par courrier ou mail, tu dois le rappeler le lendemain. 
Cette étape est impérative car elle permet de vérifier que le client a bien pris connaissance de tous tes documents en détail. 
C’est à ce moment-là qu’il va te poser ses objections, et tu seras donc prêts pour le RDV du lendemain en sachant où tu mets les pieds et la qualité probable de ce RDV. 

Sauter cette étape remet en question tout le processus 

Assure-toi que toutes les personnes décisionnaires soient bien présentes au rendez-vous, et viens 10 minutes en avance pour te préparer mentalement. 

Dans le prochain article je te parlerai de prise de mandat. 

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